Suppression AdBlue (SCR) à Cholet, Angers, Saumur, Sévremoine (49)

 

Vous êtes lassés par les contraintes de l’AdBlue et son système SCR sur votre véhicule diesel ? Que vous soyez à Cholet, Angers, ou encore Saumur, Ultimauto propose un service de suppression AdBlue à domicile dans tout le Maine-et-Loire. Ce service vous permet de réduire vos frais d’entretien et d’éviter les pannes courantes liées au SCR, tout en améliorant les performances de votre véhicule. En effet, en retirant le système AdBlue, vous optimisez votre consommation de carburant tout en prévenant des défaillances coûteuses comme les capteurs et injecteurs.

Notre service à domicile en Maine-et-Loire de désactivation AdBlue (SCR)

Nous comprenons que vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre en atelier. C’est pourquoi nous proposons un service à domicile rapide et efficace. Que vous habitiez à Sévremoine, Chemillé-en-Anjou, ou encore Mauges-sur-Loire, notre équipe se rend chez vous pour la suppression AdBlue, vous évitant de longs déplacements et l’immobilisation de votre véhicule.

Villes couvertes et expertise technique

Notre équipe intervient dans des villes comme Segré-en-Anjou Bleu, Orée d’Anjou, et les environs. Avec une expertise reconnue, nous assurons des interventions rapides tout en garantissant la fiabilité du service. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, directement chez vous, sans avoir à vous déplacer.Suppression Adblue

Comment se déroule la suppression AdBlue ?

Le processus est simple. Nous connectons votre véhicule à notre système d’optimisation électronique pour désactiver le SCR. Ensuite, nous effectuons un contrôle complet pour nous assurer que le véhicule fonctionne parfaitement après l’intervention. Résultat ? Vous récupérez un véhicule plus performant, sans les contraintes habituelles de l’AdBlue.

Pourquoi envisager la suppression AdBlue ?

Frais d’entretien élevés liés à l’AdBlue

Saviez-vous que l’AdBlue n’est pas seulement un liquide à ajouter, mais aussi une source de frais récurrents ? En plus des recharges régulières, les pannes de capteurs NOx ou d’injecteurs SCR peuvent coûter cher. Un capteur NOx peut coûter jusqu’à 400 € et un injecteur plus de 300 €. Si l’on ajoute à cela les frais de main-d’œuvre, l’addition grimpe vite.

Les problèmes courants du SCR

Vous rencontrez souvent des problèmes avec des injecteurs bloqués ou une pompe SCR en panne ? Ce n’est pas rare. En effet, ces pièces sont souvent à l’origine de voyants qui s’allument ou de pertes de puissance moteur. Dans certains cas, la réparation de ces systèmes peut dépasser les 500 €, sans compter l’immobilisation du véhicule pendant les réparations. Supprimer l’AdBlue, c’est supprimer ces sources de stress.

Amélioration de la consommation de carburant

En désactivant le système AdBlue, vous réduisez la charge sur le moteur et améliorez sa consommation de carburant. Le SCR, gourmand en ressources, peut augmenter la consommation de votre véhicule. En l’éliminant, surtout si vous parcourez de longues distances, vous pourriez observer une diminution notable de votre consommation, ce qui se traduit par des économies supplémentaires à chaque passage à la pompe.

Nous proposons notre service de désactivation du systéme AdBlue à travers tout le Maine-et-Loire :

  • Angers
  • Cholet
  • Saumur
  • Sèvremoine
  • Beaupréau-en-Mauges
  • Chemillé-en-Anjou
  • Mauges-sur-Loire
  • Segré-en-Anjou Bleu
  • Orée d’Anjou
  • Loire-Authion
  • Montrevault-sur-Èvre
  • Trélazé
  • Avrillé
  • Les Ponts-de-Cé
  • Baugé-en-Anjou
  • Doué-en-Anjou
  • Brissac Loire Aubance
  • Saint-Barthélemy-d’Anjou
  • Ombrée d’Anjou
  • Les Hauts-d’Anjou
  • Gennes-Val-de-Loire
  • Montreuil-Juigné
  • Lys-Haut-Layon
  • Verrières-en-Anjou
  • Beaufort-en-Anjou
  • Longué-Jumelles
  • Bouchemaine
  • Chalonnes-sur-Loire
  • Longuenée-en-Anjou

Fonctionnement du système AdBlue (SCR) et ses contraintes

Principe du système SCR

Le système SCR vise à réduire les émissions de NOx en transformant ces polluants en azote et en vapeur d’eau grâce à l’injection d’AdBlue. Cette technologie est indispensable pour respecter les normes environnementales, notamment les réglementations européennes sur les moteurs diesel. Cependant, elle impose une charge supplémentaire aux utilisateurs en termes d’entretien.

Impacts sur la durabilité du véhicule

Bien que conçu pour protéger l’environnement, le système AdBlue peut affecter la longévité de certains composants du moteur. L’accumulation d’urée dans les injecteurs peut entraîner des blocages, causant des pannes répétitives. Ces défaillances peuvent non seulement immobiliser le véhicule, mais aussi endommager d’autres systèmes essentiels, comme le système d’échappement.

Détérioration des performances

Outre les pannes, l’utilisation prolongée du système AdBlue peut aussi avoir un impact négatif sur la performance du véhicule. Un problème de capteur NOx, par exemple, peut déclencher une perte de puissance, obligeant le véhicule à fonctionner en mode dégradé. Cela limite la capacité du moteur à répondre pleinement aux besoins de conduite, particulièrement en cas de surcharge ou lors de longs trajets.

Enjeux liés à l’entretien et à l’approvisionnement en AdBlue

L’une des contraintes majeures est la consommation constante d’AdBlue, qui nécessite un ravitaillement régulier. Avec une consommation moyenne de 1,5 à 2,5 litres pour 1 000 km, les utilisateurs doivent souvent surveiller leur niveau d’AdBlue sous peine de blocage total du moteur en cas de réservoir vide. Ce problème est particulièrement frustrant si le ravitaillement est oublié ou mal anticipé, laissant le véhicule inutilisable jusqu’à un réapprovisionnement.

Zone d’intervention pour notre service de suppression d’AdBlue :

Nous respectons votre vie privée → Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.